Blagnac, une ville attractive et dynamique

toulouse aéroport blagnac

Blagnac : fief de l’aéronautique

Particulièrement connu pour son aéroport, Blagnac est la septième ville la plus dynamique de France. Ce dynamisme lui vient principalement de son industrie aéronautique de pointe : les deux géants du marché aéronautique, Airbus et ATR, ont en effet choisi Blagnac pour installer leur siège social.

Avec plus de 2500 entreprises et près de 36 000 employés, la ville de Blagnac est un véritable pôle économique dans la région Midi-Pyrénées. Elle profite également d’un trafic de voyageurs et de touristes de près de 7 millions de personnes par an.

L’équilibre entre urbanisme et tradition

Bien que la ville ait profité du dynamisme de son pôle aéronautique, le centre-ville a, lui, su garder son authenticité et son architecture typique de la région toulousaine. Les commerces et services de proximité sont nombreux au sein de cette ville où l’on trouve facilement tout ce que l’on recherche.

Avec près de 25 000 habitants, la ville dispose de nombreux lieux de vie où l’on prend plaisir à se réunir : parcs et jardins, centres commerciaux, complexes sportifs, théâtres, etc…

Comme vous l’aurez compris, Blagnac est une ville qui séduit aussi bien les entreprises que les particuliers, de par son environnement économique et sa tranquillité.