Découvrez l’éco-quartier Andromède à Blagnac

ecoquartier andromede

Andromède, un quartier pas comme les autres

Andromède est le premier écoquartier de Midi-Pyrénées. Étendu sur les communes de Blagnac et Beauzelle, il rassemble 210 hectares d’espaces verts, de lotissements, de résidences et de bureaux d’entreprise. Au coeur d’un secteur en pleine expansion, le quartier attire de nombreuses familles travaillant dans les grandes entreprises du quartier comme Airbus, Safran ou Sogeti.

Tout le quartier Andromède a été pensé autour du développement durable et de la préservation de l’environnement. Les résidences et bureaux du quartier ont été imaginés pour réduire les gaspillages de ressources, que ce soit en termes d’énergie, d’eau, etc.

Un quartier à l’esprit village

Les habitants d’Andromède se plaisent au sein de ce quartier nouvelle génération. La nature et les espaces verts ont une importance particulière dans ce quartier tourné vers l’avenir : les habitants apprécient de pouvoir profiter du calme de la nature, notamment le long de la Coulée verte.

Les rencontres se font facilement dans ce quartier où les lieux de loisirs sont nombreux : commerces de proximités, établissements sportifs, parcs publics, etc. Le cadre de vie y est tout simplement agréable.

 

Découvrez les témoignages des habitants et commerçants du quartier